Tableaux d'avancements 2015

Tableaux d'avancements 2015 Empty Tableaux d'avancements 2015

Message par Admin le Ven 15 Aoû - 10:33

Le groupe de travail sur l'élaboration des tableaux d'avancement va rendre ses conclusions début septembre.

Le groupe a établi les critères en tenant compte: de la réglementation, du contexte social au SDIS 38, qu'ils soient facilement compréhensibles et équitable sur la période transitoire de la reforme de la filière. Les propositions faites répondent aux besoins de notre service public et n'entrainent aucune dépenses supplémentaires pour le service.

Nous nous dirigeons vers un mode de calcul mécanique qui prend en compte une dizaine de critères comme l’ancienneté dans le grade et la fonction tenue, un avis émis par sur supérieur hiérarchique en tenant compte des évaluations annuelles, des acquis d'expérience divers avec la prise en compte des besoins de service comme par exemple le CTA CODIS.

Les conclusions seront arbitrées par la DG, nous seront très vigilants à ce que l'hypothèse soutenue par la Cgt ainsi que par l'ensemble du groupe soit celle qui sera retenue.
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cgtsdis38.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux d'avancements 2015 Empty Le ridicule ne tue pas mais il peut mettre mal à l'aise...

Message par Militantisme le Ven 15 Aoû - 15:45

Un groupe de travail sur "l'élaboration des tableaux d'avancement". Le terme "élaboration d'une classification des agents" serait moins correcte politiquement parlant mais plus représentatif des préoccupations de ce groupe de travail.

" Les propositions faites répondent aux besoins de notre service public et n'entrainent aucune dépenses supplémentaires pour le service."

Un bel épouvantail à moineaux... Pendant de temps là, le Président dort sur ces deux oreilles... "aucune dépenses supplémentaires pour le service." "Qui va commander qui???" Si c'est bien là nos seules préoccupations, ils vont bien rire notre Président et notre Directeur.

Et il en est où le groupe chargé du temps de travail et des compensations sonnantes et trébuchantes pour la chair à fourgon? C'est quel groupe de travail qui négocie l'IAT quartier sensible? Il y a-t-il un groupe de travail chargé d'obtenir une compensation pour ceux qui bossent les nuits les dimanches et les jours fériés? Et pour ceux qui portent l'ARI à tout va et gère le standard entre deux départs fourgons? Et les jours d'ancienneté?

Du militantisme à la franche collaboration il n'a qu'un fil ténu. Même si l'on peut admettre qu'il faille que l'administration favorise les agents qui acceptent des postes au CTA (afin qu'elle trouve des personnels volontaires pour y postuler), le seul critère qui vaille d'un point de vue des revendications syndicales pour nommer des agents me semble être l'ancienneté dans le grade.

Si l'on s'éloigne de cette ligne, je préfère que ce soit du fait de l'employeur seul que de celui du syndicat... D'autant plus que le système des commissions de passage au grade supérieur avait pour mérite de faire nommer des agents, parfois sur place, qui avaient remis à jour leurs connaissances et qui n'étaient pas forcement prêt à faire le tour du département pour une frite ou une barrette.

Militantisme
Invité

Tableaux d'avancements 2015 Empty Re: Tableaux d'avancements 2015

Message par SPP Syndiqué le Dim 17 Aoû - 7:38

Je n en connais pas beaucoup qui ont été nommés sur place... Et si il y en a eu, loin de les dénigrer il y avait de la com du Dda en disant: regardez, allez y, il y en a qui sont nommés sur place ! Mais bien sûr, tout le monde dira le contraire ! Je parle pour les juteux car faire bouger un agent pour être sergent qui tenait la fonction, c est un peu n importe quoi....
Au delà de la galonnite aiguë dont je me fous car ça ne veut plus rien dire en terme de compétences, c est de voir comment ce job si beau est parti en sucette à cause d égocentrisme, d égoïsme et de prétentieux....
Bref, toutes les valeurs contraires à cette profession !
A qui la faute ?

Ps: Messieurs le directeur et président du ca, vous n avez rien gagné à vous obstiner, vous voulez passer en force ? Pas de soucis. Je vous souhaite bon courage et veuillez agréer mon plus sincère mépris !

SPP Syndiqué
Invité

Tableaux d'avancements 2015 Empty Que proposez vous?

Message par Bouc au ski le Mer 20 Aoû - 9:13

Le ridicule ne tue pas mais il peut mettre mal à l'aise... militantisme... Je te réponds.
La proposition de la CGT était bien l'ancienneté dans le grade pour classer les agents.
Aprés,il y a le cadre légal qu'on ne peut écarter et qui prend en compte d'autres critéres....

Se faire traiter de collabos quand tu passes du temps à réfléchir pour le collectif ça fait un peu chier....

Maintenant tu proposes quoi? Tu veux quoi exactement?Faut il absolument que ça coûte cher à l'employeur?Es ce que le but c'est juste de faire chier l'employeur?
Si le jeu c'est de faire chier l'employeur on va jouer longtemps,pas gagné grand chose et en plus à la fin ils sortiront toujours un truc pour nous faire plus chier....(cercle vicieux)
Pour moi un combat ça doit aboutir à de meilleurs conditions de travails et un service public de qualité et peu importe si l'employeur est content ou pas.
Es-ce que c 'est juste du pognon que les gens veulent? Pas sur....Même si personne cracherait dessus et que ça a son importance...

Par contre si vraiment tu en peux plus des nuits,tu peux aussi aller dans un centre plus petit...
Perso je préfére faire des nuits que de tout laisser aux SPV....

Enfin bref tu peux penser comme ça et je te comprends un peu mais il y a eu un sondage..On nous a demandé de négocier,on siége sous ce mandat.On vera bien si le compte y est ou non...
Il n'y a pas que du mauvais alors merci de respecter le travail de ceux qui négocient et consultent les bases.

Les week end et les nuits doivent être pris en compte -comme pleins d'autres aspects de la profession d'ailleurs-et ne pas être denigrés comme l'ont fait l'administration avec peu de classe et beaucoup de provocations.
Le torchon du rapport lamotte est une autre provocation.
Voilà ce qui arrive quand ,en haut lieu, on dévalorise le travail de ses employés, on met la pression,on dévalorise les OS,on met le doigt toujours sur les avantages ou les moments d'incativités sans reconnaitre les inconvégnients et le côté difficile.
L'attitude politique et managériale a énervé les agents au plus haut point.C'est inadmissible.
Bref voilà ce qui arrive quand on affiche le mépris.
Le but est que dans l'avenir ça ne se reproduise pas.

Se serait malsain de rester dans un sytéme qui consisterait à rester dans une vengeance permanente.
Il faut être intélligent collectivement et se tourner vers l'avenir,on a pas le choix....Cette négociation est un mince espoir,croisons les doigts pour qu'ils ne gachent pas tout....

"Le désespoir engendre les génies. Et les fous. " Charles Bukowski.

Bouc au ski
Invité

Tableaux d'avancements 2015 Empty Ente deux inter.

Message par Militantisme. le Mer 20 Aoû - 15:39

Je ne me permettrais pas de traiter de collabos les délégués syndicaux qui sacrifient du temps et de l'énergie.

Je réagis simplement au premier poste qui me semble un peu provocateur dans le contexte actuel tout en appelant à la méfiance car, l'on peut être à la fois admirable de dévouement pour la cause syndical et facilement manipulable par l'administration.

Nous sommes nombreux à être quelque peu désabusé en voyant que l'on a passé du temps sur les manifestations et l'on a le mauvais sentiment que le mouvement ne va donner aucune suite car l'administration va acheter une partie du personnel en promettant quelques galons et quelques médailles.

Qu'est ce que je propose?

La réponse est dans ton post :

"Pour moi un combat ça doit aboutir à de meilleurs conditions de travail et un service public de qualité et peu importe si l'employeur est content ou pas.
Es-ce que c 'est juste du pognon que les gens veulent? Pas sur....Même si personne cracherait dessus et que ça a son importance..."

Cela me fait tout de même un peu plus rêvé qu'une chasse à la frite et à la barrette...

Ce n'est pas que j'en peux plus des nuits, c'est surtout que je n'en peux plus du manque de reconnaissance et du mépris...

Mépris de l'administration bien sur...

Mais ce n'est pas tout... Je n'en peux plus non plus de notre absence de pugnacité dans nos revendications.

Je respecte la hiérarchie de mon syndicat et accompagne, dans la mesure de mes possibilités, ses revendications. Mais l'action syndicale n'est pas un sujet tabou et chacun a le droit de formuler des avis, voir des critiques.

Le sondage a été réalisé dans le cadre des revendications du moment et ne concernait pas que le tableau d'avancement...

Militantisme.
Invité

Tableaux d'avancements 2015 Empty je vois

Message par Bouc au ski le Jeu 21 Aoû - 6:33

Je te comprends....
Il y a d 'autres groupes de négociations.
Celui de l'avancement avance bien et commence à dessiner quelque chose de correcte.Il faut dire qu'on était parti de trés bas avec cette filiére.
Les autres groupes,j'attends ce que les copains disent...Apparement c'est plus difficile...
On en saura plus à l'issu de la CAP le 4 et le grand soir du 16 septembre.

Bouc au ski
Invité

Message par syndiqué CGT le Jeu 21 Aoû - 10:31

Seule la CGT propose des solutions et on assume. on préfère négocier le bout de "gras" que de boycotter et faire du populisme comme d'autre syndicats .

l'administration a voté sa délibération comme au conseil général. les salariés du SDIS et du conseil général ont perdu comme dans de nombreuse boîtes malheureusement.
DOIT ON LAISSER TOUT TOMBER ET LAISSER GERER LA DIRECTION COMME ELLE LE SOUHAITE?

NON LA VIE DU SDIS CONTINUE.

le syndicat ce n'est pas une page face book, c'est une histoire longue au SDIS comme en france. NOUS, on sera toujours présents pour défendre le service public, le statut et le métier de sapeur pompier.

nous verrons la suite ..............

syndiqué CGT
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé