Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Négociation du 19 septembre

Aller en bas

Négociation du 19 septembre

Message par La CGT du SDIS 38 le Lun 22 Sep - 9:49

Réunion du 19 septembre
Compte rendu dernière réunion

La CGT demande le recensement chaque année des agents (S/C CA 2 équipes) de plus de 53 ans par la RH. Pour l’instant seuls ceux de 2015 seront concernés par la nomination adjudant sur place (100% en centre).
Il y aura 2 sortes de postes CTA. Certains seront protocolés avec retour en grand centre. Quelques autres non (sachant que les retours en centre moyen ou petits seront moins difficiles et les gens auront possibilité de prolonger pour prendre un grand centre).
Sur la sollicitation des années futures (n+1 n+2) pour remplir des postes d’adjudant non pourvus : Un point d’étape sera fait uniquement après le bilan des prises de postes par les agents de l’année concernée. L’attractivité des postes doit être encore travaillée d’après la CGT.
Il y a toujours un désaccord sur le CTA. Les trajets doivent être pris en compte d’après la CGT.
Fin de carrière :
Il est difficile pour des anciens SPP, parfois, de changer de poste et le SHR dans le centre d’origine n’est pas forcément retenu par l’administration. Des postes en CTA petits centres (jour) ou en formation et groupement fonctionnels demanderont un travail d’accompagnement. Le groupe de travail n’est pas achevé et se poursuivra.
Activité sur temps de repos : Le régime de garde 12/24 12/96 est pratique pour ne pas impacter les 48h maxi de travail hebdomadaire.
Recrutement :
il y a 14 postes de lieutenant budgétés en 2014/ 2015 qui ne sont pas pourvus ( départs à la retraite mutation) . Nous demandons que la totalité de ces postes soient pourvus par des lauréats de l'examen pro ou concours interne pour qu'en cascade les S/C soient nommés adjudants et caporaux sergent les sap caporaux et qu'une FIA soit organisée pour combler ces 14 postes .Il y a 4 postes de cat C à combler également. La commande politique étant : Maintien du nombre d’agents et du niveau de rémunération.
Une FIA SPP(remplacement) aura lieu de premier semestre 2015.

http://www.cgtsdis38.fr/forum/

La CGT du SDIS 38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Négociation du 19 septembre

Message par SPP INQUIET le Lun 22 Sep - 16:52

c'est bien de recruter des laureats du concours mais pour de la création de postes. Pour du remplacement, il y a assez de gens qui cherchent à revenir par mutation externe.

SPP INQUIET
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum