Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers.

Aller en bas

 Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers. Empty Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers.

Message par Electron libre le Jeu 16 Oct - 10:13

Sans être favorable au travail de nuit et du dimanche qui sont les moments où les salariés peuvent profiter de leurs famille et de leurs amis, l'on peut noter que le travail les dimanches et les nuits, qui s'impose de fait pour les sapeurs pompiers professionnels des grandes agglomérations et des Centre de Traitement d'Alerte, est fort mal récompensé.

Projet de loi d'Emmanuel Macron :

TRAVAIL DOMINICAL ET EN SOIRÉE

L’exécutif veut élargir les dérogations à la règle du repos dominical pour permettre à un plus grand nombre de commerces d’ouvrir ce jour, en particulier lorsqu’ils sont situés dans les gares et les « zones touristiques à fort potentiel économique ». Les salariés employées dans ces périmètres doivent être volontaires et recevoir une « compensation importante » (le salaire devrait être doublé dans les établissements de plus de onze personnes). Les maires auront la possibilité de délivrer des autorisations d’ouverture sur douze dimanches dans l’année, dont cinq seront obligatoirement accordés si les entreprises le demandent (à l’heure actuelle, les « dimanches du maire » s’élèvent à cinq maximum par an). Le « travail en soirée » pourra également être autorisé, « sur décision de l’Etat », dans les « zones à haut potentiel économique » et moyennant des majorations de salaires.


Electron libre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers. Empty Extrait du projet de loi pour la croissance et l’activité

Message par Jerzy Andrzejewski le Lun 15 Déc - 9:57

"Dorénavant, tout travail le dimanche devra donner Lieu à une compensation salariale, quelle que soit La taille de l’entreprise – ce n’était pas une obligation jusqu’à présent dans Les 600 zones touristiques que compte Notre pays.

Personne ne travaillera Le dimanche contre son gré, car le volontariat sera la condition absolue de l’ouverture du commerce : en L’absence d’accords (de branche, de territoire ou d’entreprise) sur le volontariat ou sur le niveau de La compensation salariale (le salaire devrait être doublé dans les établissements de plus de onze personnes), le magasin restera fermé.

Tous Les commerces déjà ouverts sous Le régime actuel auront trois ans, à compter de L’entrée en vigueur de la loi, pour conclure des accords avec leurs salariés lorsqu’ils n’en ont pas déjà."

Samedi, dimanche et nuit, même combat, ce sont les moments où les salariés peuvent profiter de leurs famille et de leurs amis: Soit cela donne lieu à une compensation salariale digne de ce nom soit ce sera de l'astreinte avec pour seule obligation : assurer les départs en interventions.


Jerzy Andrzejewski
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers. Empty Re: Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers.

Message par CGTSDIS38 le Mer 17 Déc - 15:02

AUGMENTER LES SALAIRES PAS LES HORAIRES. TRAVAILLER LE DIMANCHE POUR GAGNER PLUS ET APRES CE SERA QUOI ?

CLIP SUR LE TRAVAIL DU DIMANCHE :


http://www.cgt.fr/Le-dimanche-la-nuit-travailler-c.html

CGTSDIS38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers. Empty Travail des samedis, des dimanches et des nuits, même combat

Message par Barbara Stawiczak le Mer 17 Déc - 16:31

Le travail du dimanche, chez nous, l'on connait. Les samedis et les nuits aussi... C'est inhérent à notre travail et sans aucune compensation salariale. Alors, ce sera le minimum syndical sans manœuvres et sans travail dans les services.

Car augmenter les horaires, avec le passage à 1607 heures, l'on connait aussi...

Barbara Stawiczak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers. Empty Joyeux Noël pour pas une tune!

Message par Spp gâté le Mer 24 Déc - 12:07

Souhaitons un joyeux Noël à tous les SP de garde dans l'Agglo comme en milieu rural'pendant que nos dirigeants se goinfrerons à la Dinde aux Marrons le Cul au chaud une coupette de Champagne et une main sur les couilles , faisant croire aux autres qu'ils sont les Fonctionnaires importants du Peuple king

Spp gâté
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers. Empty Plus catholique que le pape

Message par Szczęsny Dzierżankiewicz le Jeu 25 Déc - 7:37

Joyeux Noël à toi aussi SPP gâté. La trêve de Noël doit rester sacrée. Aussi, ce n'est pas le jour pour la lutte des classes. Surtout que ce sont bien des agents de la catégorie C (ceux qui commandent la manœuvre, pas les exécutants :-)) qui réclament haut et fort à manœuvrer les nuits, coute que coute.

Enfin, joyeux Noël à tous avec une pensée toute spéciale à ceux qui sont, partout dans le département, de garde le réveillon, les jours fériés, les weekends et les nuits pour la gloire du service public. Le travail le soir du réveillon c'est lourd mais c'est inhérent à notre métier et c'est une fierté que d'assurer la continuité des services, assurés avec dévouement tous les jours de l'année qu'il pleuve ou qu'il vente.

Szczęsny Dzierżankiewicz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers. Empty Re: Le travail de nuit et du dimanche ne donne pourtant lieu à aucune compensation chez les sapeurs pompiers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum