Maintien des VL CODIS pour le Nord ISERE

Maintien des VL CODIS pour le Nord ISERE

Message par A. DE QUEIROS le Ven 21 Nov - 15:01

Notre syndicat n'a cessé de revendiquer lors des différentes réunions avec la direction générale, le maintien des VL CODIS pour les agents du Nord ISERE.
Cette revendication plus que légitime (2 à 3 heures pour 200 kms A/R par garde) doit être reconnu par l'administration.
Elle est la seule garantie du maintien du pouvoir d'achat pour les agents ayant acceptés la mobilité pour répondre aux besoins de notre Service Public.

Le CG 38 à créé 13 territoires pour repondre a ce problème, pourquoi en serait-il différent pour les groupements territoriaux au SDIS 38 ???
Apportez votre soutien à cette revendication en répondant à ce POST et en le signant ouvertement !

Pour la CGT
A. DE QUEIROS

A. DE QUEIROS
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vl nord isere

Message par Massot - CTA/CODIS le Lun 24 Nov - 8:18

retour protocole vl = 110 euros de péage et 140 euros d'essence environ par mois soit 250 euros de pouvoir d'achat en plus pour un agent du Nord Isère. Et en plus une fatigue en moins grâce au covoiturage. Calcul sur trajet A/R BJ-Fontaine.

Massot - CTA/CODIS
Invité

Re: Maintien des VL CODIS pour le Nord ISERE

Message par Julien Aubry le Lun 24 Nov - 8:36

Encore une fois le bien-être du personnel passe au second plan !
Le fait qu'ils ne veuillent pas nous laisser le VL est simplement là pour nous faire chier ! Qu'il faille faire des économies, je peux le comprendre mais ça ce ne sont pas des économies c'est juste de l'orgueil mal placé !
Ne pas construire des casernes mal placées et inutiles ça ce sont des économies !

Je me dis souvent que si nous, la base , dirigions ce SDIS, il tournerait bien mieux ! Mais bon je ne dois rien comprendre et être trop bête....

Julien Aubry

VL CTA/CODIS

Message par Ibanez le Lun 24 Nov - 9:23

Dans un souci d'équité envers tout le personnel du Sdis , le CFD a été déplacé au centre du département , le CTA/CODIS lui est resté à Fontaine ??? Alors face à ce choix de laisser le CTA/CODIS sur Fontaine , il faudrait respecter les agents du Nord/Isère , en sachant qu'il y a une nette perte de salaire ainsi que de la fatigue supplémentaire .
Laissons donc les VL aux agents du Nord/Isère .

Ibanez
Invité

VL CTA

Message par AUBLANC Fabrice le Lun 24 Nov - 12:40

Les véhicules sont déjà prévus et le protocole en place depuis quelques années. Je ne comprends pas l’intérêt que peut avoir la direction a supprimer cela. Depuis le début du conflit on nous parle de sérénité et de vouloir construire l'avenir. Comment peut-on avoir confiance alors que la volonté est de défaire un protocole établi les années précédentes qui est dans l'intérêt du personnel? De plus, il me semble que le coût est dérisoire au vu du budget du SDIS.
Je suis passé par le CTA et ma décision aurait été surement tout autre si je n'avais pas eu une VL. L'impact financier d'un agent est important et dans la conjoncture actuelle cela devrait être pris en compte par la hiérarchie. L'avancement s'est bien mais pas non plus à n’importe quel prix. Gagner 50 euros pour en perdre quasi 200 sur la route!!

AUBLANC Fabrice
Invité

Solidarité du Sud Isère.

Message par Iunius Iuvenalis le Lun 24 Nov - 20:52

Oui, la suppression de la VL pour les agents du CTA est inadmissible.

Iunius Iuvenalis
Invité

Message par Sylvain Rondel le Mar 25 Nov - 9:58

Plus de vl pour le CTA, voila une bien mauvaise obstination de la Dg !!

La décision d'aller au CTA est difficile à prendre (opérationnel, géographique, familiale...) et le fait d'avoir une VL pèse son poids dans la balance. Pour ma part, sans VL, je n'y serai pas aller, et quel dommage avec du recul! Pour en avoir parler avec beaucoup, leurs décisions auraient été la même: Le CTA OK mais pas sans VL.
et tout simplement parce que 250 Euros par mois c'est au moins 10% du salaire et aujourd'hui c'est conséquent dans le budget d'une famille.
Un bel avancement, je perd 250 E/mois et je gagne 2h00 de trajet par jour !!! Pas facile à argumenter familialement...Je pense qu'on peut réellement parler de baisse de pouvoir d'achat suite à un avancement.

Mais étalons cartes sur tables, on touche des IAT au CTA, mais elles sont là pour la spécificité de cet emploi qui est tout l'opposé de notre choix de métier à l'origine. Les IAT ne sont pas là pour payer les trajets (puisque les agents du Sud les touchent aussi!) ensuite, bien évidemment les agents vont s'organiser et co-voiturer mais l'impacte financier sera trop important car aujourd'hui tout le monde fait attention à son budget familiale. Bref, voilà encore des économie dérisoire pour un SDIS, le style d'économie mal placées qui agace les agents...

Si ils raisonnent comme celà, c'est qu'ils sont sure d'avoir des demandes et effectivement ils en auront. Mais quel dommage de se priver de cette mixité Nord/Sud qui enrichi un CTA, un fois de plus l'opérationnel passe au second plan.

J'espère encore un raisonnement cohérent de notre Dg, surtout en sortie de conflit, car s'ils restaient obstiné sur ce point, qui n'est réellement qu'un point de détail pour eux, je ne les comprendrai jamais.

Sylvain Rondel
Invité

Message par nord iserois le Mar 25 Nov - 12:01

pourquoi ne pas prendre en compte le lieu de residence de l agent au lieu de son centre
moi j habite en nord isere et je suis en poste en sud isere , j ai fais des demandes pour me rapprocher mais toutes négatives
alors arreté de pleurer , voyez un peu plus loing que votre bout du nez

nord iserois
Invité

Message par Spp isere le Mar 25 Nov - 12:58

Nord isérois a raison ! Il faut élargir a l'adresse de l'agent et non pas à son centre d'affectation . Moi aussi je suis du nord isere et je suis affecté en Sud isere . Si on suit bêtement l'ancien protocole étant donné que je suis affecté sur l'agglomération je n'y ai pas le droit alors que j'ai les mêmes frais kilométriques que mes copains de Bj ou autres . . Ça fait 4 ans que je demande à être muté en Nord isere mais a chaque fois c'est négatif . Je suis favorable à 100% a ce que les agents éloignés du CTA puissent bénéficier de cette voiture . L'administration en a bien pour tout les chefs de caserne et pourtant certain résident pas bien loin de leur affectation alors je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit a cette foutu voiture .

Spp isere

Trajet = pollution + risque d'accidents.

Message par Iunius Iuvenalis le Mar 25 Nov - 18:48

La suppression de la VL pour le CTA CODIS, c'est une chose inamissible. Il est dans l'intérêt de tous de rendre attrayant les postes au CTA.

Accorder des VL de service à tous les agents qui habitent loin afin d'assurer les co-voiturages, oui, c'est une idée... Mais cela ne relève pas-t-il du fantasme ?

Le panard ce serait que le directeur passe nous prendre devant chez nous en minibus et nous dépose au centre de secours avant d'aller à Fontaine ;-)

Néanmoins, le rapprochement géographique devrait être le critère prioritaire pour la mobilité interne. Il n'est pas normal que l'administration ne consente pas quelques efforts pour éviter à ses salariés de passer du temps sur la route.

Iunius Iuvenalis
Invité

Message par CGTSDIS38 le Mar 25 Nov - 21:25

Agenda 21 siècle et projets territoriaux de développement durable

20 ans après avoir été adopté au sommet de la Terre à Rio, l’Agenda 21 local, est devenu en France un véritable outil de développement durable pour les collectivités et les territoires.

L’Agenda 21 local marque la volonté d’intégrer aux projets locaux toutes les composantes du développement durable : équilibre entre le court et le long terme, conciliation des exigences économiques, sociales et environnementales, prise en compte des enjeux locaux et globaux (efficacité énergétique, effet de serre…), développement écologiquement et socialement responsable.

LE SDIS A SIGNE L'AGENDA 21
ALORS OUI IL DOIT FAIRE EN SORTE DE TROUVER UN EQUILIBRE ENTRE L' INTERET DU SERVICE ET CELUI DE L'AGENT.

IL DOIT DONC FAIRE EN SORTE DE RAPPROCHER AU MAXIMUM LE LIEU DE TRAVAIL DU DOMICILE

FACILITER LE COVOITURAGE DE PARTOUT ET CESSER DE VOULOIR FAIRE DE LA MOBILITE UNE PHILOSPHIE.

CGTSDIS38
Invité

Message par Berjallien le Mer 26 Nov - 7:34

Juste quelques petites remarques Nord Isérois et SPP ISERE, vous avez bien fait de prendre un pseudo pour écrire vos conneries car si un jour vous arrivez à muter dans le Nord ISERE attendez-vous pas à ce que l'on vous accueillent les bras ouverts ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
D'ailleurs pour vous montrez que c'est facile de se cacher derrière un pseudo, j'ai fais comme vous , CA énerve ???
J'ai un conseil qui colle parfaitement à votre état d'esprit : allez boire le café dans les centres du Nord ISERE et dans les escaliers, poussez les mecs, cela fera de la place pour vous !

En attendant, je soutien pleinement cette demande de maintien des VL et j'en profite pour remercier ceux qui se battent pour nous (représentants CGT) pour améliorer notre quotidien.

Berjallien
Invité

Message par Spp isere le Mer 26 Nov - 8:29

Berjallien avant de t'éxiter pour rien essai de comprendre ce qu'il y a d'écrit . Ou vois tu que ces remarques ont été faites contre les agents du Nord isere? Tu parles d'état d'esprit mais le tiens c'est quoi? Je suis du Nord isere et les pauvres agents qui n'ont pas la chance d'être egalement dans le nord isere je m'en fou? Super tu as manqué une occasion de te taire ! A aucuns moment on ne soutiens pas la demande de vl pour les Nord isérois !la réflexion est juste qu'il serait bien de prendre en compte l'adresse de l'agent et non son centre d'appartenance c'est tout !

Spp isere

Message par Berjallien le Mer 26 Nov - 11:36

Rassure toi, j'ai très bien lu !!!
Tu dis : " Nord Isérois à raison "
Donc, tout comme lui tu nous traite de pleureuse !
Il aurait été plus sage de vous joindre à cette revendication et par la meme rappeler qu'il faut se battre aussi pour rapprocher les agents qui le souhaite de leur domicile quand cela est possible.
Enfin ne confondons pas l'affectation lors d'un premier poste et la mutation dans le cadre du parcours professionnelle pour répondre a un besoin de service. Surtout qu'aujourd'hui il faut pas oublier que c'est avant tout pour maintenir ses fonctions et avoir le grade correspondant à son cadre d'emploi avant 2019.
Donc un agent qui habite le nord ISERE, qui travaille à Seyssinet et a qui on demande d'aller au CODIS ne voit pas ou peu sa situation personnelle impacté alors qu'un agent de BJ ou pire Vienne se la voit bouleversé (+ 200 ou 300h a/r et 150 € en moins).
La seule chose que tu peux me dire c'est que tu le mets dans la même situation que celui qui a choisi cette situation lors de sa première affectation. Mais lui l'avais choisi a l'époque et aujourd'hui il veux limiter l'impact en mutant, alors Il ne faut surtout pas imputer ces incidences a d'autres.
Si le SDIS a besoin d'agent du Nord ISERE pour alimenter et enrichir le CODIS, pas de soucis, qu'il assume son choix de l'avoir laissé à Grenoble et qu'il mette des VL à disposition.
Une dernière chose ne dénigrez pas le protocole CTA/CODIS, Il était tres bien ! Pour preuve le nombre d'agent qui en on profité et la levé de bouclier quand l'administration l'a supprimé !!!
D'ailleurs vous étiez où à l'époque ?

Berjallien
Invité

Message par Sylvain Rondel le Mer 26 Nov - 13:31

Salut à Tous,

Notre forum est bien évidement visible de tous.
Ne donnons pas ce plaisir à la Dg de lire nos malentendus.
Aujourd'hui, le but est de maintenir nos acquis: VL pour les collègues du CTA.

Merci à tous de recentré le débat.

Sylvain Rondel
Invité

Message par Spp isere le Mer 26 Nov - 17:48

Autant pour moi berjalien dans mon commentaire lorsque j'ai dit que Nord isérois avait raison je n'incluai pas sa derniere phrase qui vout " traite" de pleureuse . Dsl si mon propo a pût etre mal perçu ca n'était pas mon intention. Je le rejoint sur le fait d'élargir a la résidence de l'agent . Comme tu l'as si bien dit lorsque tu es affecté en sortie de FI en sud isere ben tu te tape les trajets comme un grand avec la fatigue et les problèmes financiers qui vont avec . Alors si par le jeux des mutations un agent arrive au CTA il serait peut être interessant que meme si son ancien centre se trouve en sud isere qu'il ai la possibilité au même titre que les copains Nord iserois d'avoir une VL. ( dans l'ancien protocole qui encore une fois je te l'accorde été très bien les sud isérois residant en Nord isere n'étaient pas concerné par ce protocole et c'était a mon sens dommage ( ok ca représenterai petetre 15 agents mais quand même .)
Bon courage à tous .

Spp isere

Message par Berjallien le Jeu 27 Nov - 9:20

Merci pour ton dernier message SPP ISERE.

Berjallien
Invité

DEMANDE ECRITE

Message par CGTSDIS38 le Jeu 27 Nov - 16:41

Grenoble, le 27 novembre 2014

Colonel Hervé ENARD
DDSIS de l’Isère

Monsieur le directeur,

Les nécessites de service conduisent le service à ouvrir des postes de sapeurs pompiers professionnels non officiers au CTA/CODIS. Nous attirons une nouvelle fois votre attention sur la situation d’éloignement géographique des agents du nord Isère amenés à occuper un emploi dans ce centre.

En effet, la mutualisation des déplacements est une condition essentielle afin que les agents répondent à cette nécessité de service.

Par conséquent, nous vous demandons de maintenir le véhicule de service qui permet ce déplacement partagé à partir des centres supports.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, monsieur le directeur, mes salutations distinguées.

Le secrétaire général,

Thierry LENFANT

CGTSDIS38
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé