21 MAI MANIF 8000 A PARIS

21 MAI MANIF 8000 A PARIS

Message par CGTSDIS38 le Ven 22 Mai - 4:57

RTT à l’AP-HP : un odieux chantage !

20 mai 2015

De nombreux syndicats souhaitent obtenir des informations sur la lutte qui se déroule à l’AP-HP pour la préservation des jours RTT. Nous vous communiquons le tract qui appelle à la journée d’action du 21 mai 2015.
« Maintien de 4 000 emplois contre nos RTT…

Pas question.. Ce n’est ni amendable, ni négociable »

La ministre de la santé annonce un plan d’économie pour 2015, lié au pacte de responsabilité de plus de 3 milliards dont 825 millions pour l’hôpital, soit 22 000 postes à supprimer. Le directeur général actionne un levier supplémentaire pour répondre au plan d’économie APHP exigé, soit 25 millions d’euros sur les 150 millions pour 2015.

Martin Hirsch impose un chantage aux agents : « Pour ne pas perdre4000 emplois à l’AP-HP, il faut remettre en cause les protocoles 35h et supprimer des RTT »

Dans la boite à outils du DG, une méthode bien connue du monde du travail, notamment dans les usines , le « chantage » et la « culpabilisation » sont utilisés pour demander des efforts supplémentaires aux agents (augmentation du temps de travail , perte de salaires etc..) pour soit disant « sauver » les emplois ou l’entreprise .

Dans le privé, comme dans le public les efforts et sacrifices qui sont demandés sans cesse n’ont pas empêché les fermetures d’entreprises ou de licencier en masse. Le seul but est d’augmenter la productivité, la rentabilité, la flexibilité des agents.

CGTSDIS38
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21 MAI MANIF 8000 A PARIS

Message par SPP SMH le Ven 22 Mai - 10:24

Les manifs auxquelles je participe depuis des années ne changeront pas le deroulement de grands choses,je continuerai à etre présent par solidarité envers mes collègues du public et privés.
Concernant le Sdis38 j'y vois qu'une solution pour faire des économies!
-balancer tous ces officiers qui servent à rien dans ces bureaux dans les camions au lieu se la branler sur un terrain de foot à 3000 euros par moi
_denoncer tous ces élus et son président qui cumulent plusieurs mandat aux transports 'la metro'UMP,c
Municipalités. ....
Et dénoncer notre Directeur et son adjoint Ui nous ont achetés avec leur 80/20 à la Con!,,
Jusqu'à qù'ILS SE TIRENT EN DEPRESSION aus Segnoriales....

SPP SMH
Invité

Revenir en haut Aller en bas